Se peser ou non?

Dilemme, dilemme:  doit-on se peser régulièrement ou non? Personnellement, c'est un acte que j'ai délaissé il y a longtemps.  Par acquis de conscience, à l'occasion, peut-être 1 fois par 3 mois, je monte sur une balance pour m'assurer que mon poids n'a pas trop bougé!

Je n'ai jamais été de style 'maniaque' qui veut s'assurer que la balance reste toujours sur le même chiffre...  Je ne suis pas mannequin après tout.  Que je prenne ou perde 1 livre ne changera pas grand chose à ma vie :-)

Je suis curieuse de connaître ce que vous en pensez?  Vous pesez-vous régulièrement ou faites-vous comme moi et délaissez-vous cet engin qui peut être démoralisant...?

J'attends vos réponses!

2 commentaires

  1. Curieusement, quand je délaisse la balance, je délaisse aussi mon corps, comme si "faire attention à son poids" voulait à la fois dire surveiller le petit cadran et surveiller son alimentation (les deux étant indissociables). Mais je me suis rendue compte qu'on ne pouvait se fier au seul chiffre indiqué par la balance. Par exemple, quand je commence un sport, mon poids a tendance à augmenter alors même que mon corps s'affine, ce qui est dû à une prise de masse musculaire. Je suis donc d'accord avec toi, il vaut mieux faire un petit check up de temps en temps. Et le reste du temps, nos vêtements habituels constituent un repaire fiable.

    RépondreSupprimer
  2. Allo Anie, tu as tellement raison!

    Le meilleur signe que je dois faire attention reste définitivement le confort de la ceinture de mon pantalon... Si ça serre, faut accélérer la marche et diminuer les sucreries... :-)

    RépondreSupprimer